Fondée en 1887, cette Maison est dotée d’une longue et riche histoire dans la viticulture bourguignonne. En 2000 Philippe fait le choix de rejoindre son épouse Claire sur l’exploitation familiale et naît ainsi le Domaine CHEVILLON-CHEZEAUX. Environ 8 hectares de vignes sont répartis sur 15 appellations, dont certaines des plus prestigieuses de la Côte de Nuits.
Ce millésime 2000 fut aussi l’année de notre rencontre. D’abord à titre professionnel, puis nous sommes vite devenus amis et c’est un plaisir d’apprendre à leurs côtés. A leur écoute, vous ne pourrez que vous passionner pour ce beau métier. Exigeants et perfectionnistes, leurs vins sont réputés pour leur finesse, leur élégance et leur pureté: des rouges puissants … des blancs frais et aromatiques …
Le premier vin retenu est un Bourgogne Pinot Noir « Les Maladières » rouge 2022. Elaboré dans le respect du terroir, son nez est délicat, sa bouche harmonieuse avec des tannins souples et une belle acidité qui équilibre la richesse du fruit. L’astringence est bien gérée et contribue à sa structure et sa complexité. Un millésime sublime qui pourra également se garder si vous le souhaitez.
Le « Coteaux Bourguignons » rouge 2022 est quant à lui issu d’un cépage Gamay. Ses notes fruitées, sa vivacité, sa fraicheur, tout est réuni pour régaler vos papilles. Intense tant en couleur qu’en bouche, il est très aromatique et croquant à souhait. Sans prétention, c’est un vin plaisir et facile à boire. Une fois encore, nous reconnaissons bien la méticuleuse « patte » du Vigneron.