Viticulteurs de générations en générations depuis 1887, c’est en 2000 que Claire & Philippe allient leurs forces pour créer ensemble le Domaine CHEVILLON-CHEZEAUX à Nuits-Saint-Georges (21).
Attachés aux méthodes de culture, de vinification et d’élevage traditionnelles, ils n’hésitent pas à s’inspirer des techniques modernes tout en respectant la typicité de chaque terroir.
Amis de longue date, c’est un plaisir de partager une dégustation à leurs côtés. Passionnés et toujours à l’écoute, les vins sont orientés sur la finesse, l’élégance et le fruit pour nous permettre de les consommer sur la jeunesse. Mais que les amateurs de vins de garde n’aient aucune crainte, la structure, le caractère et la complexité aromatique sont également bien présents !
Parmi leurs trésors, c’est le Bourgogne HAUTES-CÔTES DE NUITS Rouge 2018 qui a retenu toute mon attention. Situé sur les hauteurs de Nuits-Saint-Georges, ce Bourgogne 100% Pinot Noir est justement travaillé, ses tanins sont fondus, son équilibre parfait avec une belle fraîcheur en bouche.
Le domaine compte 15 appellations, en blanc et en rouge, réparties sur environ 8 hectares de vignes : parmi elles, Régionales, Villages & Premiers Crus telles que Vosne-Romanée, Nuits-Saint-Georges « Aux Saints-Juliens », Nuits-Saint-Georges 1er Cru « Les Saint-Georges », etc.