C’est sur la côte châlonnaise que Olivier CHANZY a fait ses premières armes aux côtés de ses parents, anciens propriétaires du célèbre Domaine Chanzy de près de 40 hectares de vignes.
Fort de son expérience et après quelques années en Vallée du Rhône, Olivier décidera finalement de s’installer à Meursault, pour exercer seul ses vinifications et son activité commerciale. Sa gamme de vins est très diversifiée car nombreux sont ses amis d’enfance qui lui font confiance. Passionné par la Bourgogne, il acquiert aussi quelques cuvées lors de la Vente de Vins des Hospices de Beaune.
Petit clin d’œil à son emblème, le Mouflon, présent sur la plupart de ses étiquettes : il n’a pas été choisi par hasard puisque c’est en souvenir à l’élevage qu’il avait enfant, à Bouzeron, avec sa famille.
Les vins blanc & rouge retenus : Chardonnay 2021 et Pinot Noir 2020. Leur classement en « Vin de France » (VDF) donne la possibilité au vinificateur d’assembler des vignes issues de différentes régions, tout en respectant le cépage de base. En l’occurrence, il s’agit ici de la Bourgogne & de la Vallée du Rhône. Sans prétention, ces vins sont faciles et très aromatiques grâce à cette petite note originaire du Sud. Leur dégustation à l’aveugle n’a laissé aucune place au doute.
Ami de la famille, Olivier CHANZY aime partager. Toujours souriant, sa bonne humeur est communicative. En plus de son caveau de dégustation, situé en plein cœur de Meursault, il vient d’ouvrir un gîte au pied des vignes. Sa belle cave voûtée ne manquera pas de vous projeter dans l’ambiance des vraies soirées bourguignonnes !