Retour sur l’histoire de la Maison Louis BOUILLOT : fondée en 1877 à Nuits-Saint-Georges, elle est propriétaire d’un vaste vignoble de 140 hectares, du nord au sud de la Bourgogne, qui couvre le Châtillonnais, l’Auxerrois, la Côte d’Or et le Couchois.
Conviée sur son site « La Verrière », cet écrin dévoile le secret des Grands Crémants de Bourgogne et retrace le cheminement de cette famille hors normes. Je vous recommande vivement cette visite qui valorise le savoir-faire ancestral de cette célèbre maison.
A la dégustation, bien que le comparatif entre les Grands Terroirs fut très intéressant, mon choix s’est à nouveau orienté sur la « Perle de Molesme ». Tout en fraîcheur, cette cuvée d’Excellence allie la délicatesse du Chardonnay à la gourmandise du Pinot Noir. En limite de la Côte d’Or et de la Champagne auboise, sa vivacité ne cesse de me surprendre.
Pour les fervents de notes sucrées, Gilles JOANNET n’est pas surnommé « Le Druide » par hasard. Ses crèmes et liqueurs sont souvent primées dans les plus prestigieux concours. Malheureusement pour nous, ce Maître liquoriste a décidé de prendre sa retraite à la fin de cette année. J’ai la chance de vous présenter deux de ses trésors : sa « Crème de CASSIS » (20%) et sa « Liqueur de FRAMBOISE » (18%). N’hésitez pas à faire vos réserves !